Bienvenue dans mon atelier !


Ce blog va me permettre de partager, avec vous, tout ce qui se passe dans mon atelier ...
Pour faire une courte mais bonne introduction , j'ai choisi cette jolie phrase de Thomas EDISON qui résumera
à merveille tout ce que je pourrais vous dire : " Pour créer, il suffit d'avoir une grande imagination et une pile de vieilleries."
Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos impressions ! Je me ferais un plaisir de les lire ...

NOUVEAU !
Retrouvez toutes mes créations à vendre dans ma petite boutique en cliquant ici !


lundi 17 janvier 2011

UNE MATINEE SHOPPING ...


Vendredi matin, il me fallait absolument descendre en ville pour acheter du matériel pour mes ateliers couture que je fais avec les filles de l'école, le soir après les cours.
Alors, j'en ai profité pour aller voir ce beau magasin de patchwork, à Nice que j'avais reperé sur Internet  : la cotonnière, rue de la Buffa à Nice.
J'avais très envie d'y aller vraiment, parce qu'Internet s'est bien mais pouvoir voir, et toucher, c'est mieux ...
Je n'ai pas fait de photos mais j'ai emprunté une photo sur le site du magasin, juste pour vous montrer le style de décor ...

en cliquant sur la photo, vous pourrez visiter le site de la boutique !

Evidemment, je me suis régalée, je suis restée un bon moment mais je n'ai pas tout vu, tellement, il y en a à voir !
Le décor est beau et agréable ...
Les tissus, il y en a partout : en rouleaux, en morceaux, petits, moyens, grands ... et je ne parle pas des couleurs ...
La dame a été très accueillante : on a échangé un peu autour de nos passions ...
Enfin, je me suis vraiment régalée, et comme on ne peut pas repartir les mains vides, j'en ai profité pour prendre :

 Un petit lot + un coupon de tissu japonais, pour essayer de travailler la matière que je ne connais pas !
 Et, un lot de petits coupons de tissus à patchwork traditionnel dont j'ai aimé les couleurs !
Pour cette première visite, je me suis limitée parce que je n'ai pas vraiment organisé mes projets quilts pour bien savoir le genre et les couleurs des tissus qu'il me faudra ... mais j'y retournerais dès que possible ...

Pour mes ateliers couture avec les filles de l'école, il m'est impossible de me fournir dans ce genre de magasin donc je vais chez Toto Soldes qui ne se trouve d'ailleurs pas très loin !
Et, en cherchant pour les filles, j'ai trouvé quelques petits coupons qui m'ont plu :
Des roses dans trois tons différents

 Celui que j'appelle le 3 en 1 : trois tissus différents sur le même coupon ...

Et, enfin, un très joli imprimé façon patchwork ...
Que j'ai beaucoup aimé ! 

J'ai toujours fait de la couture, j'ai des tas de tissus mais le patchwork et le quilt exigent un autre style de tissu ... Il faut, donc, que je me fasse une petite réserve. Il n'y a pas de secret : on arrive à créer quand on a les matières ... et plus le choix est large, et plus l'inspiration devient facile !
Voilà, il n'y a plus qu'à coudre de jolies choses pour me faire plaisir ... une deuxième fois !

A bientôt !

2 commentaires:

  1. Pour une fois pas tout à fait d'accord avec toi
    "Il n'y a pas de secret : on arrive à créer quand on a les matières ... et plus le choix est large, et plus l'inspiration devient facile !" je pense qu'il est créatif de faire avec ce qu'on a (j'en parlerai d'ailleurs dans un billet) La recherche,la débrouillardise, vont faire qu'on fera quelque chose d'unique, qui ne ressemblera pas à ce qu'on voit ailleurs......La preuve: ton vide-poches en dentelle....Tu es prise en flagrant délit de contradiction, d'habitude, c"'est moi, ça me fait sourire......Bonne journée
    anne

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...