Bienvenue dans mon atelier !


Ce blog va me permettre de partager, avec vous, tout ce qui se passe dans mon atelier ...
Pour faire une courte mais bonne introduction , j'ai choisi cette jolie phrase de Thomas EDISON qui résumera
à merveille tout ce que je pourrais vous dire : " Pour créer, il suffit d'avoir une grande imagination et une pile de vieilleries."
Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos impressions ! Je me ferais un plaisir de les lire ...

NOUVEAU !
Retrouvez toutes mes créations à vendre dans ma petite boutique en cliquant ici !


samedi 8 janvier 2011

DE JOLIES CAISSES DE RANGEMENT

Une autre résolution que j'avais pris pour cette nouvelle année, c'est d'être beaucoup plus ordonnée, donc de plus ranger. Sauf que, comme toutes les bricoleuses le savent, il est difficile de ranger toutes les différentes fournitures.
J'avais acheté des étagères par trop chères dans un grand magasin, mais le problème des tissus c'est qu'ils ne restent jamais bien rangés parce qu'ils glissent quand on les empile. J'avais bien pensé acheté des caisses en plastique mais, il y a même deux "mais" :
  • le premier, c'est que ce n'est pas donné !
  • le deuxième, c'est qu'elles n'ont jamais la bonne dimension et du coup, on perd beaucoup de place ...
Alors, j'ai eu une idée pas chère et en plus, rapide. J"ai pris des cartons ... tout pas beaux mais à la bonne dimension pour mon étagère ...

Puis, j'ai pris une bande de tissu :
Longueur : le tour de mon carton
Largeur : la hauteur de mon carton plus 30 cm
J'ai plié cette bande en deux, sur sa longueur et j'ai piqué de haut en bas. J'ai ensuite enfilé cette bande sur le tour de mon carton (j'ai utilisé l'envers de mon tissu parce que je n'aimais pas les gros pois doré !).
J'ai mis mon carton à l'envers, j'ai plié les angles en y mettant un petit point de couture pour les fixer.

J'ai retournée le carton et fait rentré le surplus vers l'intérieur ...

Et, voilà ... Une fois, les tissus rangés, et la caisse posée sur l'étagère ... J'en ai fait quatre identiques, et j'ai rangé mes tissus, mes dentelles, mon petit matériel ... Plus tard, je ferais de grosses étiquettes pour décorer en écrivant DENTELLES, BOUTONS ...

Voilà, j'ai passé plus de trois heures à ranger tout mon petit atelier ... grâce à cette idée, je pourrais continuer à faire pleins de boîtes de rangement pour pas cher !
Evidemment, on peut faire la même chose en finissant mieux les choses : on peut rajouter une dentelle ou un galon tout autour ... Ou la décorer ... Aujourd'hui, j'avais juste besoin de faire vite !
Mais, l'idée peut servir aussi à faire de très jolies boîtes de toutes tailles à partir d'un carton.

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...