Bienvenue dans mon atelier !


Ce blog va me permettre de partager, avec vous, tout ce qui se passe dans mon atelier ...
Pour faire une courte mais bonne introduction , j'ai choisi cette jolie phrase de Thomas EDISON qui résumera
à merveille tout ce que je pourrais vous dire : " Pour créer, il suffit d'avoir une grande imagination et une pile de vieilleries."
Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos impressions ! Je me ferais un plaisir de les lire ...

NOUVEAU !
Retrouvez toutes mes créations à vendre dans ma petite boutique en cliquant ici !


mardi 25 janvier 2011

UNE ARMOIRE BIEN RANGEE ...

L'idée de base m'est venue en voyant une petite lingère en mini quilt au magasin de patchwork La Cotonnière à Nice (je vous en ai parlé dans mon article " Matinée shopping !". Pour celles qui connaissent le magasin, leur lingère est accrochée dans la petite pièce du fond. Ma passion pour la miniature s'est, soudain, réveillée !
J'ai tout simplement adoré ... Alors, mercredi dernier, je me suis mise à travailler sur mon dessin (en brouillon) juste pour prévoir les "grandes lignes". Je n'ai repris que l'idée de base : faire une armoire garnie. Loin de moi, l'intention de copier celle que j'avais vu ...
Mon dessin finit, j'ai commencé à couper les tissus pour le fond, puis l'armoire ... J'y ai travaillé point après point tout en cousu main. Ensuite, j'ai préparé mon sandwich avec le molleton, puis j'ai quilté ... Je crois, sans exagérer qu'il y a plus de 20 heures de quiltage. On pourrait croire que le travail du quiltage est long et fastidieux, mais pas du tout, c'est tout ce qui met en valeur le premier travail d'appliqué.
Alors, je ne dis pas qu'il est parfait mais au niveau de l'entraînement quiltage, c'était encore un bon exercice et j'adore le résultat.
Voyez vous même !


Le petit panneau mesure 34 cm de largeur sur 36 cm de hauteur.
Gros plan sur les détails : flacons de parfum, vase, boîtes, chapeau, drap, couverture, quilt, et patch, sacs ...

Et, le mini mini quilt en appliqué, il mesure 4 cm de large sur 6 cm de hauteur ...


Pour les finitions, j'ai choisi de le border d'un biais fleuri, et de deux attaches pour le suspendre ... sur une branche de bois.
Et, si vous me dites que tout n'est pas bien droit (ce qui ressort encore plus sur les photos ), je vous répondrais : "A l'impossible, nul n'est tenu !" ... Je plaisante mais je pense que c'est justement ces petites imperfections qui donnent de la personnalité et une singularité à ma pièce.

Alors, vous aimez ??? ou pas ?

5 commentaires:

  1. Une superbe création et une très bonne idée. Les détails sont craquants. Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. ta maman m'a dit que j'aimerais tonblog et elle a eu raison !!ce que tu as fait la ;me plait beaucoup ! je continue ma visite !!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce résumé si bien. Je crois que je vais être de retour ici souvent. Cordialement.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...