Bienvenue dans mon atelier !


Ce blog va me permettre de partager, avec vous, tout ce qui se passe dans mon atelier ...
Pour faire une courte mais bonne introduction , j'ai choisi cette jolie phrase de Thomas EDISON qui résumera
à merveille tout ce que je pourrais vous dire : " Pour créer, il suffit d'avoir une grande imagination et une pile de vieilleries."
Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos impressions ! Je me ferais un plaisir de les lire ...

NOUVEAU !
Retrouvez toutes mes créations à vendre dans ma petite boutique en cliquant ici !


lundi 7 octobre 2013

UNE HOUSSE POUR GUITARE

Dimanche matin, je suis allée dans un grand vide grenier et je suis tombée sur une belle guitare sèche ... Non ! Rassurez vous, je ne compte pas me mettre à la musique ... Mais, ma fille a l'intention de s'y mettre et avait prévu de s'en acheter une. Comme elle n'était pas avec moi, j'ai un peu hésité mais le prix étant intéressant, je me suis dit que je ne risquais pas grand chose.
J'ai alors acheté la guitare pour lui faire la surprise ... Je me promenais ma guitare à la main (il n'y avait pas la housse) et à un autre stand, une dame me propose une housse à 1 euro. Elle n'était pas belle, et un peu vieille mais je me suis dit que ça serait plus pratique à porter pour finir de chiner tranquille ...
Ma fille a été ravie de la surprise, elle a regardé la guitare, l'a essayé, etc et me dit : "Par contre, la housse n'est pas belle !". J'allais lui dire qu'on en racheterais une !" mais dans la foulée, elle me dit : "Faudrait que tu m'en fasses une jolie à la couture !"
Faire une housse de guitare ?
L'avantage c'est que la housse "pas jolie" pouvait me servir de patron !
Et, hop, l'après midi même, entre deux poupées, je m'y suis mise : tissus, fermeture éclair, galon, et une belle image transférée sur tissu ... 5 ou 6 heures plus tard ... Ma housse était finie et voilà ...

Une jolie housse personnalisée ...
Rouge et noire avec une belle image.

Elle aurait juste besoin d'un biais à l'intérieur à poser sur les couture pour faire plus propre (je le rajouterais) et d'un petit coup de repassage ...

Ma fille était très contente, la guitare est bien rangée
et elle pourra "voyager" ...
J'ai gardé le patron, si un jour, je dois en refaire une !

J'ai fait beaucoup de choses ce week end et du coup,
j'ai du retard sur la mise à jour du blog,
on peut pas coudre et taper sur le clavier de l'ordi
en même temps alors il faut choisir ...

3 commentaires:

  1. Félicitations pour votre belle housse, vous avez très bien fait de modifier l'ancienne. Quand on achète une housse pour la guitare, ce n'est pas le critère esthétique qui compte, mais l'épaisseur et la capacité de protection. Si on a l'habitude d'amener la guitare partout où on va, il lui faudra une housse rigide.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Madame,
    je tenais à vous remercier pour la présentation de ce model de housse de guitare, qui pour moi reste un défi, car je viens de faire un patron pour ma modeste guitare, et ayant l'intention peut-être "prétentieuse" de réaliser moi même une housse pour celle-ci..., je suis tombé sur votre blog et honnêtement enthousiasmé malgré les heures que vous avez consacrés à cet ouvrage !!!
    Voila ma question est de savoir comment bien utiliser la machine que je possède sans endommagé cette "petite machine"...
    Merci par avance si vous prenez le temps de répondre à ce petit comment°, comme j'ai cru comprendre vous êtes bien occupée et je ne voudrais prendre votre temps qui vous reste pour vos loisirs!!!
    Amicalement Jean-Pierre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous remercie pour votre gentil commentaire, c'est vrai que cette housse a eu beaucoup de succès !
      Je veux bien prendre le temps de vous répondre mais honnêtement j'ai un peu de mal à vous répondre par écrit ... Je suis entrain de lancer une chaïne sur Youtube "l'atelier de Crazy by Nath" où je partage et partagerais pleins de tutos sur la couture et notamment l'emploi de la machine à coudre ... parce que par écrit, c'est difficile à expliquer, après je vous conseille si vous n'avez jamais cousu à la machine de prendre de vieux chiffons et de faire des essais! Bonne soirée ! et à bientôt !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...