Bienvenue dans mon atelier !


Ce blog va me permettre de partager, avec vous, tout ce qui se passe dans mon atelier ...
Pour faire une courte mais bonne introduction , j'ai choisi cette jolie phrase de Thomas EDISON qui résumera
à merveille tout ce que je pourrais vous dire : " Pour créer, il suffit d'avoir une grande imagination et une pile de vieilleries."
Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos impressions ! Je me ferais un plaisir de les lire ...

NOUVEAU !
Retrouvez toutes mes créations à vendre dans ma petite boutique en cliquant ici !


mercredi 23 octobre 2013

POUPEES DE CHIFFON SUR TOILE ...

En ce moment, je suis "poupée de chiffon" ... Plusieurs déjà réalisés, plusieurs à venir et pleins d'idées : les poupées de chiffon m'inspirent.
Hier soir, j'ai eu une nouvelle envie : peindre des poupées de chiffon sur toile.
J'ai pris ma toile blanche et je me suis lancée. Ma toile mesure 30 cm de hauteur sur 60 cm de longueur alors, j'ai hésité à faire une seule poupée (en mettant les 60 cm dans le sens de la hauteur) mais pour une première, j'avais un peu peur qu'elle soit trop grosse, alors j'ai pris la toile dans l'autre sens et j'ai fait trois poupées ...

Et, voilà le résultat !

Je la trouve pas mal pour un premier coup d'essai,
et vous ?
Vous aimez un peu ? beaucoup ? ou pas du tout ?

J'ai d'autres petites toiles, et une grande carrée de 80 cm,
je voudrais en faire une seule grosse,
mais faut que je la "pense" bien avant de me lancer.

Alors, j'attends votre avis !
A bientôt ...

6 commentaires:

  1. Moi, j'adore bien sur et comme toi, je regarde parfois mes toiles blanches avec l'envie de me lancer, Surement que tu vas me donner envie une fois de plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Crazypatch ! Je suis contente d'avoir ton avis parce que j'ai toujours du mal à juger mon propre travail ... Mais, j'adore peindre et je me rends compte que plus je peins, et plus je progresse, c'est comme tout !
      Alors, essaie et tu vas voir que tu vas vite t'amuser ...
      Bises

      Supprimer
  2. Ben dis donc, je suis absolument incapable de peindre ça, tu as un bon coup de pinceau et un GROS talent, Nath!!
    J'ai lu ton mail, je vais répondre..................gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne, avec tes commentaires, je vais finir par me prendre pour une grande artiste !!! En fait, j'aime peindre, et mercredi,, j'ai amené les petits de mon centre à Antibes voir le musée Picasso et à chaque fois que je croise les oeuvres de Picasso, je me dis que l'essentiel s'est vraiment de se faire plaisir après les autres aimeront où pas, mais il faut se faire plaisir !
      J'aime cette idée de poser des poupées sur des toiles ... Et je vais creuser cette idée, j'ai pas fini de la "travailler".
      Bises

      Supprimer
  3. Bravo Nathalie !Tu as tous les talents. Couture, sculpture, et maintenant peinture.... Ta toile est magnifique les poupées sont à croquer et que dire de ton chapelier Fou???.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rita pour ton gentil message !
      Les compliments m'encouragent ... et font évidemment plaisir. Internet est une vraie vitrine et c'est agréable de pouvoir montrer son "travail" ... Alors, à bientôt !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...