Depuis mon retour de Venise, je n'ai pas encore repris mes petits projets couture, ou bricolage ... Je réfléchissais !
L'année dernière, à mon retour, j'avais fait un grand livre textile sur Venise ... que vous pouvez voir, ici :
Cette année, j'avais pensé faire un genre de panneau ...textile, en faisant mes propres dessins ... Mais, je n'arrivais pas vraiment à me lancer !
Quand je suis dans cet "état", je me promène sur le net et je laisse venir l'inspiration ...
Je regardais donc des images sur Venise, des photos, des dessins, des illustrations ... et je suis tombée sur ce superbe wallpaper Romance à Venise. (Je n'ai pas trouvé le nom de son créateur mais s'il passe par là, qu'il ne s'inquiète pas, ce n'est qu'une source d'inspiration et ça ne sera pas une copie ! et si, jamais, j'arrive à ce que ça lui ressemble beaucoup, ce ne sera pas à vendre ! ... ).
Et, là, je me le suis imaginée sur une toile, en noir et blanc pendu au dessus de ma tête de lit à la place de "mon" New York actuel.
J'aurais, depuis toujours, aimé savoir peindre comme certains et reproduire cette jolie scène mais je suis bien loin de me sentir à l'aise sur ce genre de travail.
Pourtant, en réfléchissant deux minutes, je me suis dit que j'avais une grande toile à la cave, la peinture, les pinceaux : tout pour essayer ! Je ne risque pas grand chose et c'est une belle occasion de m'amuser ... Même mon homme m'a encouragé !
Alors, je ne me suis pas jetée à l'eau sans bouée ... J'ai repris la bonne vieille technique des carreaux pour agrandir le dessin que j'ai transformé en format carré en enlevant, c'est vrai, la partie la plus difficile, je vous l'accorde ... Je n'allais pas prendre un risque que je pouvais éliminer. Je suis toujours partante pour tenter des choses mais je ne cherche pas volontairement la difficulté ! Le travail qui m'attend est déjà bien "ambitieux" pour moi.
Donc, par la technique des carreaux,
j'ai redessiné mon dessin sur ma toile
qui mesure 80 cm de côté,
mon modèle mesurant lui 20 cm de côté.
J'ai tout tracé au fusain, hier soir ...
Et, ce matin, j'ai mis mes premières couleurs,
juste pour faire ressortir les maisons ...
J'ai posé la couleur comme un fond que je vais
retravailler zone par zone ...
C'est pas jojo ! je vous l'accorde mais
il va falloir le travailler, et le retravailler.
Entre chaque étape de travail,
je le regarde, et je réfléchis à la prochaine
étape !
Aucune précipitation ...
Je vais prendre le temps pour qu'il me plaise
vraiment et que je puisse le pendre dans
ma chambre ...
Je vous montrerais par petits bouts mes avancées mais n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, si vous avez des conseils, je prends aussi ... La pratique du mixed média m'a permis d'apprendre des techniques et des astuces qui peuvent me servir dans la peinture, alors je me sens un peu plus confiante sur le résultat !
Bonnes vacances à celles qui le sont, et bonne semaine pour toutes celles qui travaillent ... et à bientôt !
C'est un joli début. ...
RépondreSupprimerMerci Trotti ! Je vais y aller doucement mais sûrement !
SupprimerBravo ! ne serait-ce que pour l'idée. J'attends de voir ce que tu veux faire vraiment, ça promet déjà.
RépondreSupprimerC'est vrai que l'idée m'a semblé bonne ! maintenant je travaille doucement par étape mais j'espère que ça sera réussi !
SupprimerDepuis ton ertour, il fallait que les choses mûrissent, décantent; tu as déjà bien avancé; c'et prometteur, et les préparatifs sont intéressants!!!
RépondreSupprimerCeci dit, pas de souci, tu vas faire quelque chose d'intéressant, j'en suis sûre!!!!
Tu as raison Anne ! c'est exactement ce que je pensais ! J'avais besoin de temps pour redémarrer ... J'hésitais entre tissu et peinture. J'espère que ça sera réussi ... Il faudra attendre la fin pour juger mais je me freine pour y travailler doucement. Ce serait une bonne façon de me "surprendre" !
SupprimerIl me semble qu'a l'origine tu étais déjà styliste ou je me trompe ? De toutes façons vu les trèèèèèèèèès belles choses que tu crées, je suis sure que ce nouveau hobby sera à la hauteur de ton talent en tissu. Et je ne passe pas de pommade je dis ce que je pense.
RépondreSupprimerBizzzzzzz
Merci Dane pour ce gentil commentaire ... Mais il faut dire que je suis beaucoup plus à l'aise en couture, où j'ai toujours eu une "aisance" naturelle avec deux grands mères couturières, je devais avoir des gènes à la naissance. Côté peinture, mon papa se débrouillait très bien mais je m'y suis moins souvent essayée !
SupprimerCette fois, j'espère que ce sera réussi ... Bizzzz