Pour celles qui auraient râté le début de cette "histoire", la première partie 1 de cet article est ici ! ...
Comme je l'ai dit dans la première partie, je prends mon temps, je voudrais déjà avoir fini (bien sûr ! j'aurais tendance à vouloir avoir fini presque avant d'avoir commencé ... J'avoue !) mais "l'exercice" est difficile, alors j'ai décidé dès le début d'avancer doucement mais sûrement ... La toile est grande 80 cm de côté et je m'applique.
Je vous avais montré la préparation de mon dessin sur la toile ... Ensuite, j'ai commencé par un travail "grossier", j'ai posé les couleurs que j'affine de plus en plus ... Je peins l'idée, puis je retravaille jusqu'à obtenir ce que je veux.
Voilà, lundi soir où je me suis arrêtée !
Et, j'y travaille chaque soir ... par zone.
Je laisse sécher puis j'y reviens !
J'aime beaucoup, petit à petit, je vois mon tableau
évolué ... dans le bon sens.
Mercredi soir, j'en étais là !
Et, hier soir, là !
Je me régale ! Je suis très loin d'avoir fini,
après cette photo, j'ai "effacé" les trois lanternes
qui ne me plaisaient pas (sur le côté gauche
de l'image) pour les recommencer !
Un coup de blanc et hop, on refait ...
J'y mettrais le temps qu'il faut !
La question que je me pose :
Est ce que je vais le juger "fini" un jour ?
On verra bien ...
Ce week end, je vais pouvoir y travailler,
et je verrais dimanche soir,
où j'en suis !
Je vous souhaite un bon week end à toutes
et je vous dis à bientôt !
Je ne me rends pas bien compte, mais je trouve que tu avances assez vite. Certaines zones prennent bien forme.
RépondreSupprimerC'est vrai qu'on ne pourra voir le résultat qu'à la toute fin, mais la progression me laisse optimiste sur le résultat, c'est long mais agréable ! Bon week end à toi ...
SupprimerJe n'y connais rien en peinture et je me demandais si ça ne fait pas de sur - épaisseur en corrigeant plusieurs fois....
RépondreSupprimerc'est sympa de nous faire suivre ton avancée. ..
Non, la peinture n'est pas épaisse et au contraire, je dirais même que ça donne de la texture, ce n'est pas gênant du tout ! Et, sur les photos que je fais le soir, les couleurs sont moins belles qu'en réalité. Il faudrait que je fasse les photos avec la lumière du jour. Bon week end et bientôt !
SupprimerMon fils et sa belle compagne partent 5 jours à Venise fin mai............alors, je regarde ce que tu fais avec encore plus de ravissement!!
RépondreSupprimerquant au commentaire précédent, les textures sont intéressantes; j'adore par exemple N. de Staël et quand on regarde d'assez près, c'est génial. Toi, tu es incroyable: faie des choses si différentes que des costumes ou de la peinture, et les faie si bien!!! Révérence, madame!!
Oh ! s'ils ont de la place dans leur valise, je pars avec eux ! ...
SupprimerIls vont se régaler, s'ils ont besoin de conseils, n'hésite pas, à force d'y aller, on commence un petit peu à connaître ...
Pour ce qui est de la peinture, je suis vraiment très fière de moi, je m'applique mais je sens que je suis sur le bon chemin. Mon tableau a encore beaucoup évolué, je vais vous mettre la dernière photo. En fait, depuis dimanche, je travaille les détails, c'est moins "visible" mais l'image entière évolue doucement vers le "fini". C'est vraiment une question de précision, je passe des fois presque une heure sur une toute petite chose, je travaille par toutes petites touches ... Puis, je reviens sur le petit truc qui me "gêne" jusqu'à ce que ça me conviennent ... La toile est très grande mais c'est parce que je savais exactement où je voudrais la mettre. J'aime beaucoup N. De Staël, il y a queques oeuvres de lui, au musée Picasso à Antibes, et (malheureusement) quelques mètres avant le musée, sur les remparts, une plaque commémorative à l'endroit où il a choisi de se suicider ... Son histoire est assez forte et tragique à la fois !
Je vais mettre les dernières photos pour partager mon avancée avec vous. A bientôt ! Bises