Bienvenue dans mon atelier !


Ce blog va me permettre de partager, avec vous, tout ce qui se passe dans mon atelier ...
Pour faire une courte mais bonne introduction , j'ai choisi cette jolie phrase de Thomas EDISON qui résumera
à merveille tout ce que je pourrais vous dire : " Pour créer, il suffit d'avoir une grande imagination et une pile de vieilleries."
Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos impressions ! Je me ferais un plaisir de les lire ...

NOUVEAU !
Retrouvez toutes mes créations à vendre dans ma petite boutique en cliquant ici !


jeudi 9 septembre 2010

UN TRESOR COMME UN SIGNE

Le 5 décembre de l'année dernière, j'ai participé à un marché de Noël sur la commune de Drap, et ce jour là, j'ai fait la connaissance d'une dame qui tenait un autre stand, Corinne ... On a discuté plusieurs fois dans la journée. Je vous raccourcis l'histoire pour vous raconter le plus important !
Donc, Corinne est couturière, elle faisait des costumes pour l'opéra de Nice, elle fait encore aujourd'hui des costumes de danse ... Et, quand deux couturières discutent ensemble, vous vous doutez bien de quoi elle parle ! De tissu ... Corinne m'avait, alors, dit qu'il fallait qu'elle trie son atelier et qu'elle penserait alors à moi ... J'étais bien sûr ravie de sa proposition.
Puis, le temps a passé, j'y pensé plus et il y a trois jours, j'ai reçu un mail de Corinne qui me propose un rendez vous pour me donner ce qu'elle avait trié ...
Donc, ce matin, très heureuse, je prends ma petite Twingo et me voilà partie à notre point de rendez vous.
Corinne arrive, elle ouvre son coffre et là, des sacs et des sacs, des boîtes et des boîtes ...
J'ai tout chargé dans ma voiture, c'est simple tout l'arrière (banquette comprise) était plein jusqu'au plafond.
A 13 heures 30, je finis mon travail et hop, me voilà rentrée chez moi pour débarquer tout ça et découvrir mon trésor.
J'ai fait 5 aller retour de ma voiture à ma cave en me chargeant bien pour aller plus vite. J'étais trop impatiente de tout voir.
Alors, voilà, j'ai passé plus d'une heure à ouvrir les sacs et à sortir des tissus, des dentelles, des boutons, de la fourrure, des galons ... Et ... Voilà quelques photos pour mieux vous rendre compte.

Les galons

Les dentelles avec pleins de très anciennes !


Et, les tissus ...



Juste pour vous montrer le style de tissu : du velours, de la soie, des satins,
de l'organza ... Enfin que du beau ...


Alors, voilà l'état de ma cave, qui doit devenir mon futur atelier ... J'avais commencé à ranger !
Mais je crois que là, il faut que je pousse les murs ...



Il ne me reste plus qu'à tout plier, et qu'à tout ranger soigneusement !
Je vais m'organiser pour les ranger par couleur ... Donc, quelques heures de travail
en perspective mais que du bonheur ... J'ai déjà pleins d'idées en ayant vu les tissus !

Il y a quelques temps, je m'étais mise à la couture : crazy quilt d'abord puis, création de sacs, vous pouvez d'ailleurs les voir sur La boutique by Nath (voir dans mes liens) puis, je me suis un peu remise en question ...
Après de nombreuses années de miniature (Natminiature), je m'étais mise aux poupées de chiffons en soft sculpture et aux ours en peluche (surtout miniature), j'ai fait de très jolies pièces. Je suis en suite passée au mixed média (Mixed média by nath et Artbook by nath) pour finir comme je vous le disais, par revenir à la couture.
J'ai d'ailleurs créé ce blog l'Atelier by Nath pour faire une transition. Il y a des moments positifs où je me sens bien et j'ai l'impression de pouvoir tout faire parce que j'apprends toujours seule en pratiquant. Puis, il y a des moments négatifs où je me dis que je passe du coq à l'âne et que je me disperse trop ! Qu'il faut que je choisisse une fois pour toute.
Aujourd'hui, je pense que, sans le savoir, Corinne m'a donné un message : "Reste dans la couture !" ou "Ouvre un magasin de tissu ?" ... Non, je plaisante ... Mais, vraiment, je pense que ma petite fée, par l'intermédiaire de Corinne (qui est sûrement une fée aussi !) m'envoie un message très clair. Donc, je vais me remettre à la création de sacs, à la couture très vite !
Enfin, pour finir, ce long message et comme, je sais que Corinne va le lire, j'en profite pour lui dire encore un gros merci, et que j'ai adoré le petit sac indien rose beige ... Je mettrais mes créations dans ma boutique au fur et à mesure, en leur trouvant des noms liés à l'opéra en hommage à Corinne.
Merci Corinne !


P.S. : Quand mon atelier sera complétement aménagé et rangé, je vous mettrais des photos pour vous faire une meilleure impression ...


1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...