Comme je vous l'expliquais dans la première partie de cette histoire, cette belle cage est en très mauvais état ... mais, j'ai très envie de lui redonner une seconde vie !
Quand je bricole comme ça, la seule chose qui m'intéresse c'est de rendre un joli aspect à l'objet. J'emploie souvent des techniques simples ... Je veux juste faire du joli !
Comme vous le voyez sur cette photo, les parties en bois sont vraiment très abîmées ce qui fragilise la cage en entier...
J'ai, donc, décidé de la nettoyer en la lavant à grande eau en prenant toutes les précautions qui s'imposent ... Je l'ai laissé séché ! Puis, j'ai décidé de recouvrir toutes les parties en bois, d'une couche de papier mâché, en utilisant du sopalin pour les parties arrondies, et du papier journal pour les parties plates. Cette technique m'a permis de lier les parties entre elle et de consolider l'ensemble !
J'ai, donc, tout recouvert puis laissé sécher ...
J'ai du reconstituer un petit morceau d'arrondi qui était cassé sur un côté en bas. Alors, j'ai refait la forme sur du carton rigide en deux exemplaires, j'ai collé ces deux parties sur la partie qui restait, j'ai rempli de papier journal pour que ce soit rigide puis, j'ai recouvert le tout de papier mâché (papier + colle vernis pour les serviettes collées). Ni vu, ni connu !
Je vais la peindre toute en noir ... pour la mettre en déco dans ma maison.
Vous me croyez si je vous dis que je suis pressée de voir ce qu'elle va donner en noir. Je suis sûre qu'elle va être superbe car ses "barreaux" sont vraiment très jolis.
Je ne manquerais pas de vous montrer le résultat dès qu'elle sera finie !
Donc, à suivre !
C'est vrai que c'est une superbe cage.
RépondreSupprimerHâte de la voir fini.
Et ça aurait été dommage de passer à côté
sans la ramasser.
J'ai aussi hâte de voir le résultat final, qui s'annonce prometteur...
RépondreSupprimerBrigitte
final reussi très belle cage!!!!
RépondreSupprimer