Bienvenue dans mon atelier !


Ce blog va me permettre de partager, avec vous, tout ce qui se passe dans mon atelier ...
Pour faire une courte mais bonne introduction , j'ai choisi cette jolie phrase de Thomas EDISON qui résumera
à merveille tout ce que je pourrais vous dire : " Pour créer, il suffit d'avoir une grande imagination et une pile de vieilleries."
Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos impressions ! Je me ferais un plaisir de les lire ...

NOUVEAU !
Retrouvez toutes mes créations à vendre dans ma petite boutique en cliquant ici !


jeudi 1 avril 2010

LA BELLE HISTOIRE DE LA CAGE A OISEAUX


Une belle histoire comme je les aime pour inaugurer ce blog ...



Lundi matin, je pars accompagner ma fille au collège ... Et, en passant devant le "coin" poubelle de mon petit village, je la vois ... Elle m'a carrément sautée aux yeux ! Elle était couchée sur d'autres objets, posée n'importe comment et elle attendait le camion de ramassage des encombrants ... parce que elle ne pouvait pas être pris dans celui qui ramasse les ordures ménagères ...

J'aurais voulu piler pour la prendre dès que je l'ai vu ! Mais, impossible, je n'ai jamais de minutes à perdre le matin ... Parce qu'il y a le portail du collège qui ferme ... Il faut être à l'heure ! Alors, j'ai foncé au collège, j'ai déposé ma fille puis je suis remontée chez moi avec une seule idée en tête : pourvu qu'elle y soit encore ! Dès que je suis arrivée à la hauteur du petit coin poubelle, je l'ai vu juste à côté du mur, elle était toujours là !

Je me suis garée juste en face, j'ai traversé et j'ai découvert son état ...
Elle, c'est une cage à oiseaux, une superbe cage à l'ancienne, le bas carré en bois et fil de fer fin et le dessus est une grosse boule toute en fil de fer travaillé ...
Elle était très mal en point, on s'est apparemment servie d'elle comme cage à plante ... Elle avait, de toute évidence, passée de longues années dehors ... Son bois était abîmée et des petites branches étaient encore accrochées à ses petits fils de fer, et elle était sale, très sale ...
Personne ne l'aurait récupéré, je le sais ! Mais, moi, j'ai vu comme sa forme était belle, comme elle était grande ... Et, en deux minutes, j'ai trouvé ce que j'allais faire pour lui redonner une nouvelle vie ...
A suivre !

2 commentaires:

  1. coucou Nath!! super cette petite histoire!! j'inaugure les coms!! j'ai hate de voir ce que tes petits doigts de fée vont faire de la mcage!! elle est rès belle en effet !!

    RépondreSupprimer
  2. wouaaa superbe trouvaille...
    Je souhaite longue vie à ton nouveau blog...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...