Bienvenue dans mon atelier !


Ce blog va me permettre de partager, avec vous, tout ce qui se passe dans mon atelier ...
Pour faire une courte mais bonne introduction , j'ai choisi cette jolie phrase de Thomas EDISON qui résumera
à merveille tout ce que je pourrais vous dire : " Pour créer, il suffit d'avoir une grande imagination et une pile de vieilleries."
Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos impressions ! Je me ferais un plaisir de les lire ...

NOUVEAU !
Retrouvez toutes mes créations à vendre dans ma petite boutique en cliquant ici !


lundi 1 juin 2015

MES PROJETS DU MOMENT ... RECYCLERIE, COUTURE ET COUTURE - Partie 1

Difficile de trouver du temps pour tenir mon blog à jour ! Mais, j'ai plusieurs projets en cours et je cours toujours après le temps ...

PROJET 1 :
Alors, en ce qui concerne mon projet de recyclerie textile, les ateliers ont commencé ... Les jeunes filles créent des vêtements à partir de vêtements récupérés. On découpe, on transforme, on customise, et aussi on couds avec la machine à coudre ... Beaucoup de choses à apprendre mais elles sont motivées ... 





PROJET 2 :
J'ai repris la couture pour renouveler un peu ma garde robe vieillissante, ce qui me permet aussi de faire des exemples pour montrer aux filles de l'atelier ... comme cet ensemble fait à partir d'un jean ...




Et, j'en profite pour utiliser tous les tissus que j'ai accumulé ! 

Mais, comme toutes les couturières, je ne peux résister à l'envie d'acheter encore de nouveau tissu quand ils sont très beaux !




PROJET 3 :
J'ai aussi entrepris de me remettre à la création de sac, souvent à partir de jeans ...  J'en avais fait pas mal l'année dernière et cette année, j'ai aussi fait des grands cabas que je trouve toujours très pratique ... que ce soit pour le travail ou pour le shopping, pour la plage ou pour le sport ...







Alors, écris en quelques lignes, il est difficile de se rendre compte du temps que me prend tout ces projets en cours ... mais si on ajoute la préparation des vacances d'été pour notre centre de loisirs (côté travail) et tout ce qui est course, ménage ... et bien, je cours après le temps !

Voilà, mes amies vous savez tout !!! alors, je vous dis à bientôt pour vous faire partager l'avancement de mes projets ...


12 commentaires:

  1. Eh bien ! Quelle activité ! Pendant que se vide l'armoire à tissus, la garde-robe se remplit. Une histoire de vases communiquants ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison ! c'est exactement ça, je couds pour le plaisir mais après je me dis qu'il n'y a que sept jours dans la semaine et que je ne vais pas me changer deux fois par jour, alors je couds un peu pour ma fille et je me mets aux sacs ...

      Supprimer
  2. Tes vêtements relooké sont super...bravo....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Trotti ! et c'est comme ça qu'on se rend compte, qu'on achète beaucoup !

      Supprimer
  3. Waouh, super ! Tout ! Les vêtements, et les sacs !!! Alors là, j'adore
    Un peu plus de tissus, ça te tente ? J'ai un giveaway en cours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fred ... Je vais aller voir ton giveaway ... !

      Supprimer
  4. Tu ne sembles pas du tout inactive au vu de ces belles photos; j'adore le sac rouge; il a du pep's!!!
    La vie des femmes nécessiterait d'être une déesse aux 6 bras!!!
    Bisous, Nath!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! 6 bras ... On pourrait en faire des choses ! Là, je regrette souvent de ne pas avoir assez de temps ... Le mois de juin est toujours surchargé avec la préparation du mois de juillet pour le centre, le spectacle de théâtre avec les primaires, mon nouveau projet de recyclerie, et tout ce que je voudrais faire pour moi !!! Alors, j'essaie d'en faire le maximum ...

      Supprimer
  5. Bonjour Nath,

    J'admire vraiment tout ce que tu fais, tu es une femme bien pétillante, pleine d'imagination !
    Pour les vêtements, l'ensemble aux multiples couleurs fait très bohème, j'adore... sans oublier celui en jeans et la robe que porte ta fille.

    RépondreSupprimer
  6. Merci Ombelline pour ce petit message !
    Juste la jeune fille, qui porte la première robe est une jeune fille qui vient à l'atelier de recyclerie et elle porte la robe qu'elle est entrain de réaliser ...

    RépondreSupprimer
  7. Autant pour moi, je pense que je me suis laissée influencer par sa chevelure frisée ;-)
    On peut faire de si jolies choses soi-même et pour cela, avoir le tissu ne suffit pas, il faut également la créativité...elle permet de créer des modèles uniques et personnalisés, qu'on est presque sûr de ne pas retrouver sur quelqu'un d'autre. à bientôt :-)

    RépondreSupprimer
  8. L'exercice de recycler les vieux vêtements permet de développer la créativité, c'est toujours une belle surprise de voir ce qu'on arrive à faire avec du "vieux" !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...