Bienvenue dans mon atelier !


Ce blog va me permettre de partager, avec vous, tout ce qui se passe dans mon atelier ...
Pour faire une courte mais bonne introduction , j'ai choisi cette jolie phrase de Thomas EDISON qui résumera
à merveille tout ce que je pourrais vous dire : " Pour créer, il suffit d'avoir une grande imagination et une pile de vieilleries."
Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos impressions ! Je me ferais un plaisir de les lire ...

NOUVEAU !
Retrouvez toutes mes créations à vendre dans ma petite boutique en cliquant ici !


vendredi 3 avril 2015

L’ŒUF DE PÂQUES DE LA COUTURIERE

Tous les jeudis soir, j'anime un atelier de couture créative avec des petites filles du primaire. Elles aiment faire des petites choses qu'elles peuvent finir en un atelier pour repartir avec à la fin de la séance ce qui m'oblige à toujours trouver de nouvelles idées ... J'essaie de proposer l'apprentissage de technique mais toujours en les encourageant à créer selon leur propre envie pour qu'elles ne prennent surtout pas l'habitude de "copier" ... 
En cette période de Pâques, et voyant des œufs de Pâques de partout, j'ai eu l'idée de leur faire faire l’œuf de  Pâques de la couturière ... Je leur ai découpé des œufs en feutrine (chacune a choisit sa couleur) puis j'ai mis sur la table un pochon remplit de chutes de dentelles et rubans ... Et, pour leur montrer la "technique", j'ai fait le mien à côté d'elle ... J'ai choisi de la feutrine beige, de jolies dentelles écrues et deux petites fleurs que j'ai découpé dans un galon ... Elles ont choisi leurs propres dentelles et rubans et composé leur décoration. Quand elles ont fini la "phase" décoration, on a assemblé les deux faces, en glissant de la ouate pour faire comme un petit coussin ...  

Et, voilà mon petit œuf que j'ai fini
de remplir ce soir à la maison ...


C'était plutôt simple côté technique mais
je vous promet que les filles ont fait de jolies choses ...
J'avais oublié mon appareil  pour
vous ramener les photos mais elles étaient toutes
très fières ...

Avant de vous quitter, je voulais partager la photo de ce bel oiseau . Une petite rencontre inattendue sur le parking de notre centre de loisirs ... Je ne connaissais pas son nom alors j'ai fait quelques recherches. Il s'agit d'un bihoreau gris (ou Héron hiboreau) une espèce d'échassiers de la famille des Ardeidés que l'on trouve dans de nombreuses parties du monde. 


Bonnes fêtes de Pâques à vous ...
Profitez bien de ce long week end 
et à bientôt !

2 commentaires:

  1. Les petites filles ont bien de la chance d'être guidées par une touche à tout telle que toi ! Ton œuf est plein de charme, dommage qu'on ne puisse qu'imaginer ceux des gamines. Il n'y a pas de garçon dans cet atelier ? Le sexisme a encore de beaux jours devant lui ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Celle qui rêve ! J'ai un petit groupe de 10 filles en couture et presque le même groupe mais avec des garçons avec qui je fais du théâtre ... J'ai eu quelques garçons à la couture mais souvent c'est les parents qui refusent de les inscrire ! On fait pleins de petites choses, mon objectif étant de développer leur créativité et de les rendre autonome. J'ai regretté de ne pas avoir pris les photos des œufs des petites filles mais j'avais pas mon appareil ! et comme c'était ce week end, elle devait les emporter. Je verrais si elles pensent à les ramener ! Bon week end et bonnes fêtes à toi !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...