Depuis mon retour de Venise, plus de deux mois, j'ai troqué mon aiguille contre le pinceau avec une envie très sérieuse, de peindre ... après deux beaux tableaux de Venise, je voulais pas en rester là ! Et, j'ai donc décidé de faire un tableau pour décorer un atelier de couture que nous sommes entrain d'aménager dans mon association.
J'ai donc pris une toile de 65 cm par 45 cm pour peindre sur le thème de la couture.
J'ai choisi de faire une vieille machine à coudre ... avec les accessoires de couture. Mais je n'arrivais pas à trouver ce que je pouvais mettre derrière sur le mur ... J'ai cherché un moment, j'avais pensé à une étagère avec des bocaux remplis de boutons ou des rouleaux de dentelle mais j'avais peur que ça fasse trop chargé alors j'ai laissé mon tableau de côté jusqu'à ce que la bonne idée me vienne : une petite guirlande de fanion avec écrit LOVE et voilà, l'idée m'a plu, j'ai peint mes fanions puis les lettres ... J'ai peint une petite piqûre pour "tenir" les lettres et une autre piqûre aux bords des fanions pour "faire bien fini" !
Et, voilà, donc ma troisième toile
terminée ...
Toujours en noir, gris et blanc, parce que j'aime !
et, toujours avec autant de plaisir ...
Voilà, voilà,
c'est le début du week end ...
Reposez vous bien et à bientôt !
C'est une très très bonne idée!! Et tu réussis bien; le coup de pinceau, je trouve, c'est très difficile. Cela doit te vider la tête! Parfois la couture, ça nous prend la tête..........Bon week-end................
RépondreSupprimerMerci Anne pour ce petit message ... J'adore peindre, c'est vrai que ça détend. Comme tous les "exercices" manuels, je pense que ça permet de faire le vide, de souffler et d'oublier un peu ses "soucis" ! Je suis ravie de voir que j'arrive à faire d'assez jolis tableaux.
SupprimerTrès jolie ta petite Singer !
RépondreSupprimerMerci Celle qui rêve !
Supprimerj'aime beaucoup les lorgnons. ...et la machine singer...
RépondreSupprimerBon dimanche.
Merci Trotti ! Bon dimanche à toi ...
Supprimer