Partie 4 et dernière partie ... Hier soir, j'aurais sûrement écrit "dernière partie", j'ai posé ma signature et je ne voyais plus rien à rajouter mais en regardant les photos que je vais vous montrer là, j'ai vu ce qu'il fallait que je "rajoute" ...
Je vous ai mis quelques gros plans
pour que vous puissiez voir les détails, et
tout ce que j'ai rajouté depuis les dernières photos
que je vous avais montré !
Comme le tableau sur le mur,
et le petit centre de table, ici ...
Comme la modification du balcon,
et le travail des ombres,
et les fleurs, là ...
Comme la plante rampante et
les rampes du pont encore là ...
Ou le rosier rampant sur la façade ...
Des rideaux aux fenêtres,
ou des plantes,
et un gros travail de "couleurs"
sur les façades ...
Et, voilà ... avec tous ces petits détails ajoutés
ce que donne maintenant ma toile ...
Alors, je ne sais pas ce que vous allez en penser,
mais moi, je suis vraiment ravie du résultat.
Le travail a été long, depuis plusieurs jours,
je travaille avec mon plus petit pinceau
pour fignoler, améliorer mes traits,
rajouter un petit truc ici et là ...
Encore quelques petits coups de pinceau,
et je pourrais enfin le dire fini.
Après, je le laisserais "reposer" quelques jours
pour être sûre que je n'aurais plus rien à y faire
avant de le pendre à la place que je lui destinais
à sa conception !
alors, alors ... qu'est ce que vous en pensez ?
Quel travail ! Quelle minutie ! Les jeux d'ombres et lumières sont bien réussis. Il y a toutefois quelque chose qui me choque, c'est le rosier sur le mur au-dessus du canal. Il me paraît incongru, mais tu vas plus souvent à Venise que moi, tu en as peut-être vu.
RépondreSupprimerMerci, Celle qui rêve !
SupprimerPour le rosier, oui, il y a souvent des plantes grimpantes, du lierre ou des rosiers qui semblent s'échapper d'un jardin voisin et qui courent sur les murs. En plus, je trouvais que ça cassé le "vide" de ce grand mur au premier plan ...
Perso, je n'ai aucune critique à émettre, comme je ne sais pas peindre je suis toujours en admiration devant le travail des gens qui font des choses que je ne ferais jamais. Manque de temps, hésitation et puis la vie avance. Dans une prochaine vie peut-être.
RépondreSupprimerC'est dommage qu'on ne puisse pas le voir en vrai !!!
Vraiment Bravo !
Merci Dane ! C'est vrai qu'il donne encore mieux en vrai ... Mais, je ferais une belle photo à la lumière du jour pour que vous vous rendiez déjà mieux compte de ses couleurs. Je te remercie pour ce gentil commentaire ... J'aime peindre mais j'hésite aussi souvent à me lancer et finalement je ne regrette pas ...Bon week end et à bientôt
SupprimerJ'avais bien compris que tu avais besoin d'occuper l'espace pour équilibrer le coin en haut à gauche. C'est moi qui manque d'imagination ;o)
RépondreSupprimerIl aurait peut être fallu qu'on puisse voir le "départ" du rosier mais moi, je peux te le dire, il s'est échappé du jardin voisin ! Bon week end à toi et à bientôt !
SupprimerNath, tu nous demandes souvent notre avis, notre opinion; mais tu fais ce que tu aimes, détache-toi du regard des autres; ensuite nous, forcément, on donne notre opinion. Je ne suis pas peintre du tout (même si j'ai des goûts en matière de peinture!), alors de tous mes yeux (2 seulement,mais grand ouverts!) je regarde et j'admire. tu es incroyable et tes talents divers et multiples!!!
RépondreSupprimerEt puis, tu nosu fais voyager dans une Venise qui est la tienne; l'autre, je la connais, celle-là est celle de ton oeil et de ta main.Bravo!!!
C'est vrai que je peins ma Venise comme je l'aime ! C'est de nuit que je la préfère ... Quand on (mon mari et moi) se promène seul, qu'on ne croise personne pendant des heures. Venise est calme du coup on prend vraiment le temps de l'observer et de l'admirer !
SupprimerPour en revenir à mes talents de peintre, ce tableau n'a pas fait de moi : une artiste peintre par contre, il m'a appris que si je le veux, je peux le devenir. Comme toutes les techniques, il faut y travailler pour s'entraîner mais je me suis sentie bien et j'ai réussi à faire ce que je voulais (l'écart entre ce que je voulais faire et ce que j'ai réussi est suffisamment petit pour laisser place à la satisfaction !) ... Le regard des autres m'encourage (ou pas) quand je ne suis pas sûre et rajoute à mon plaisir quand je suis déjà satisfaite. J'ai déjà envie d'en faire un autre !!! Bises et bon week end à toi !
il est très très réussi..je suis très admirative....
RépondreSupprimertu parles de couleurs,mais derrière mon écran je le vois dans des nuances de gris noir blanc...euhhh j'espère que je n'ai pas dit une grosse bêtise....
bon week-end
Merci Trotti ! Je suis contente qu'il te plaise ... Tu n'as pas dit de bêtise, il est bien gris noir et blanc, j'aime le travail de ces couleurs ... je voulais juste dire que sur certaines photos, les couleurs (gris, noir et blanc) ne ressortent pas vraiment comme elles sont. Il faut que je vous fasse une photo à la lumière du jour ! En fait, il est mieux en réalité que sur les photos au niveau des couleurs ... Bonne fin de week end et merci de ta visite.
SupprimerCoucou Nath
RépondreSupprimerJuste un mot : bravo !
Tu as vraiment le souci du détail et dans tes peintures, il y a quelque chose d'intime et de personnel, peut-être de nostalgique.
Je t'encourage en tous cas, même si je ne suis pas une experte, j'aime l'art et le plaisir qu'il procure... pour les yeux, pour le cœur et pour l'âme...