Bienvenue dans mon atelier !


Ce blog va me permettre de partager, avec vous, tout ce qui se passe dans mon atelier ...
Pour faire une courte mais bonne introduction , j'ai choisi cette jolie phrase de Thomas EDISON qui résumera
à merveille tout ce que je pourrais vous dire : " Pour créer, il suffit d'avoir une grande imagination et une pile de vieilleries."
Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos impressions ! Je me ferais un plaisir de les lire ...

NOUVEAU !
Retrouvez toutes mes créations à vendre dans ma petite boutique en cliquant ici !


mardi 10 septembre 2013

EXPOSITION SUR PICASSO A MONACO ...

Samedi après midi, j'ai été visité l'exposition :


J'aime beaucoup sa peinture ... et j'ai bien aimé
entendre les commentaires des visiteurs ...
Pour celles qui habitent trop loin,
j'ai trouvé ce reportage sur youtube
qui vous permettra virtuellement
de visiter cette magnifique exposition.

Ce que j'aime chez lui ?
Il me donne envie de peindre ...
Je n'aime pas tous ses tableaux, mais
j'aime cette liberté qu'il exprime derrière
chacun !
Il est certain qu'il maîtrisait à la perfection
le lâcher-prise, le "se laisser aller",
il jouait avec ses pinceaux et avec les
couleurs comme il le sentait
sans chercher le beau.
Peut-être a t-il su garder son âme d'enfant
juste pour s'amuser à peindre !
Un joli message pour tous ce qui aiment
peindre ...
Amusez vous,
ne cherchez pas à faire du "beau".
Le 'beau" est toujours subjectif !

1 commentaire:

  1. bien vu, le beau est surtout l'intéressant, ce qui frappe, pas le joli, le mièvre, rien à voir!!
    Merci pour le lien, je te donne celui d'une expo textile en ligne, avec des grands noms, et dedans, le mien tout petit....
    http://textileresonance.blogspot.fr/
    Ca vaut le coup, ce musée et cette expo, j'irai début octobre!!
    bises!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...