Bienvenue dans mon atelier !


Ce blog va me permettre de partager, avec vous, tout ce qui se passe dans mon atelier ...
Pour faire une courte mais bonne introduction , j'ai choisi cette jolie phrase de Thomas EDISON qui résumera
à merveille tout ce que je pourrais vous dire : " Pour créer, il suffit d'avoir une grande imagination et une pile de vieilleries."
Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos impressions ! Je me ferais un plaisir de les lire ...

NOUVEAU !
Retrouvez toutes mes créations à vendre dans ma petite boutique en cliquant ici !


mercredi 4 septembre 2013

DE LA COUTURE A LA PEINTURE ...

Comme pour beaucoup, les vacances sont finies ... Et j'ai repris le travail dans mon centre de loisirs maternel. Cette année, (j'en avais déjà parlé en juillet quand je vous avais montré mon avion en papier mâché), avec l'équipe, nous avons choisi de travailler sur le thème des petits explorateurs et pour se mettre dans "l'ambiance", nous refaisons toute la décoration de notre salle principale d'activité.
Comme les murs sont grands, j'ai prévu trois grands tableaux carrés de 80 cm de côté sur notre thème. 

J'avais plusieurs idées mais je me suis finalement décidée et je me suis lancée ... Pour le premier, j'ai choisi l'exploration des fonds marins.

Des petits yeux sous la mer ... sera le titre du premier
de cette série de trois.


La décoration s'adresse en tout premier aux enfants (d'âge maternel), mais elle doit être harmonieuse aussi. Alors, j'ai travaillé dans les couleurs qui iront avec nos nouveaux tissus et couleurs choisis pour le reste de la pièce. J'ai aussi choisi de leur donner un caractère enfantin ... 
Pour les deux autres, je travaillerais dans le même style, notre petit explorateur ira soit dans l'espace, soit dans la forêt, soit ... Je ne sais pas encore mais je vais trouver.
J'ai aussi prévu de réaliser des petits cadres genre gravures d'insectes et de papillons, je travaillerais par collage, j'ai mon idée mais il faut que je la teste pour voir le résultat !

C'est le côté plaisir (pour moi) de mon travail, aménager, agencer et décorer ... Je vais avoir beaucoup de couture à faire avant de pouvoir tout mettre en place.

Mes petites poupées attendent toujours leurs robes ... Mais j'en profite pour réfléchir à leur tenue. 

Alors, je vous dis à très vite pour la suite de la série !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...