Bienvenue dans mon atelier !


Ce blog va me permettre de partager, avec vous, tout ce qui se passe dans mon atelier ...
Pour faire une courte mais bonne introduction , j'ai choisi cette jolie phrase de Thomas EDISON qui résumera
à merveille tout ce que je pourrais vous dire : " Pour créer, il suffit d'avoir une grande imagination et une pile de vieilleries."
Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos impressions ! Je me ferais un plaisir de les lire ...

NOUVEAU !
Retrouvez toutes mes créations à vendre dans ma petite boutique en cliquant ici !


lundi 1 juillet 2013

VIEILLES DENTELLES ET PACOTILLES ...

Dimanche, c'était matinée vide grenier ... Un seul prévu sans grand espoir d'y trouver des dentelles mais ... surprise, en cherchant bien, je suis tombée sur une vieille dame qui en vendaient.

En bandes ...

Puis, de morceaux récupérés sur des vêtements ...

Beaucoup de très vieilles dentelles,
jaunis, tâchées ... Mais ce n'est pas grave puisque je les colore !
Elles rejoindront mon livre sur Venise ...

J'ai aussi trouvé quelques bijoux fantaisies ...
Dont une belle couronne qui ira sur mon livre aussi.

J'ai aussi trouvé trois beaux livres sur la décoration intérieure
dont un qui parle de tous les styles ...

Enfin, j'ai craqué pour ce joli petit cheval à bascule,
il a perdu ses oreilles et sa queue mais ce n'est pas grave,
je lui en referais de toutes jolies et j'en profiterais
pour le redécorer ...

Voilà encore une bonne "récolte" ... C'est qu'il en faut beaucoup pour mettre dans mon livre de Venise et dans les prochains à venir !

J'ai une technique pour chiner, je fais un premier tour, où je ne cherche que les dentelles ... Je ne regarde pratiquement rien d'autre. Et, au deuxième tour, je regarde le reste et j'en profite pour vérifier que je n'ai pas oublié un petit napperon que je n'aurais pas vu !

Voilà, à chacun ses techniques !
Bonne semaine à vous et à bientôt ...

1 commentaire:

  1. La couronne, ça m'aurait bien accrochée aussi. tu es une vernie ou tu as bon oeil. Quant aux livres, tu as dû remarquer mon sac-livres en mars dernier (ou avril...?)j'en ai d'autres en cours, ............... Bravo Nath!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...