Bienvenue dans mon atelier !


Ce blog va me permettre de partager, avec vous, tout ce qui se passe dans mon atelier ...
Pour faire une courte mais bonne introduction , j'ai choisi cette jolie phrase de Thomas EDISON qui résumera
à merveille tout ce que je pourrais vous dire : " Pour créer, il suffit d'avoir une grande imagination et une pile de vieilleries."
Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos impressions ! Je me ferais un plaisir de les lire ...

NOUVEAU !
Retrouvez toutes mes créations à vendre dans ma petite boutique en cliquant ici !


mercredi 3 juillet 2013

COMMENT FAIRE UN CARNET TEXTILE ? CRÉER UNE PAGE - Partie 3

Je commence par couper toutes mes pages, dans mon tissu qui me servira de fond, en laissant une marge pour avoir des pages de 30 x 35 cm, j'ai coupé 38 x 35 cm. Ensuite, je fais un ourlet tout autour pour faire des pages de 30 cm sur 35 cm ...


Ensuite, je prends mes tissus, dentelles et broderie, et je fais des essais. Je superpose, je bouge et je re superpose jusqu' à ce que la composition me "plaise" en sachant que ce ne sera que la première couche et que je rajouterais d'autres choses plus tard, je dirais que je travaille ma base ...


Quand je suis satisfaite, j'épingle et je couds ! Personnellement, je couds tout à la main parce que je profite des "coutures" pour rajouter de la fantaisie : le tour de ma broderie est faite à petits points en fil noir pour qu'il se voit bien, le tour des étiquettes est au point de bourdon ... Moi, j'aime la couture à la main ... C'est long mais c'est un autre "exercice" que de piquer à la machine. 


Je travaille sur ma page tant que je suis inspirée puis je la mets de côté, et je travaille sur une nouvelle page de la même façon ... Petit à petit, mon livre grandit ... Ensuite, je reviendrais sur mes pages à chaque fois que j'aurais une chose à y rajouter ! et jusqu'à ce que je la juge "finie".
Voilà, j'espère être assez claire ... Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Et, surtout, si vous avez envie de vous lancer ... Je vous encourage vraiment à essayer vous verrez comme c'est agréable !

A bientôt !

5 commentaires:

  1. coucou,
    tu commences fort!
    c'est très beau et le message est très clair!! bravo professeur,tu m'as donné envie de.
    Bonne continuation et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, il faut s'y mettre ... Mais attention quand on commence, on a plus envie de s'arrêter !
      C'est aussi une bonne idée pour y mettre des broderies qui ne serait pas montées par exemple ... Bises

      Supprimer
  2. Moi souvent, quand c'est fini, 3 jours après, je trouve un truc à rajouter ou j'ai une idée, donc, je ne le monte jamais tout de suite......Bravo de donner envie à chacune de faire LEUR cahier, le tout est d'avoir une idée et de s'organiser!

    RépondreSupprimer
  3. Un livre splendide sur Venise ! Merci de nous faire partager ta passion !Moi aussi, je suis une accro des livres textiles ; c'est tellement passionnant ! bises

    RépondreSupprimer
  4. magnifique sujet que venise.
    Une envie folle de faire un journal sur la mode pour ma prochaine expo.
    votre tuto et très bien fait et je viens de m'abonner à votre newsletter
    bon dimanche et merci encore pour votre partage
    Eliane

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...