Bienvenue dans mon atelier !


Ce blog va me permettre de partager, avec vous, tout ce qui se passe dans mon atelier ...
Pour faire une courte mais bonne introduction , j'ai choisi cette jolie phrase de Thomas EDISON qui résumera
à merveille tout ce que je pourrais vous dire : " Pour créer, il suffit d'avoir une grande imagination et une pile de vieilleries."
Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos impressions ! Je me ferais un plaisir de les lire ...

NOUVEAU !
Retrouvez toutes mes créations à vendre dans ma petite boutique en cliquant ici !


jeudi 27 juin 2013

COMMENT FAIRE UN CARNET TEXTILE ? - LES BRODERIES - Partie 2

Je reviens sur la partie broderie ... On est bien sûr pas obligée d'en mettre  dans un carnet textile mais j'en ai prévu pleins dans mon carnet parce que je trouve que ça enrichit, plutôt que de mettre de simples transferts photos, ce que je mettrais aussi mais en les retravaillant ... Plus, il y a de techniques différentes et plus le carnet sera "riche" et travaillé ...
Alors, comme je vous le disais dans l'article précédent, on est pas obligé de savoir dessiner pour faire de jolis dessins, on peut décalquer ... 
Par ce système, j'ai donc décalquer plusieurs dessins et photos, pour faire mes broderies. Quand mon dessin est tout reporté sur mon tissu, j'y mets un peu de peinture très diluée pour faire les ombres ... ça donne du relief au dessin, et ensuite, je brode tout les traits noirs de mes dessins au simple point de tige ...

La place St Marco et ses gondoles, le dessin est prêt à être
broder ...

Le pont des Soupirs, la broderie est finie ...

Le pont Rialto, la broderie est finie ...

La cathédrale Santa Maria della Salute,
en cours de broderie ...

C'est un long travail à faire mais le résultat est vraiment joli ... un peu dans l'esprit des croquis que l'on trouve dans les carnets de voyage ... Ce n'est pas techniquement compliqué à faire, c'est plus un jeu de patience ! Le pont des Soupirs m'a demandé plus de 14 heures de broderie mais le résultat est à la hauteur ... 
On peut aussi faire des dessins plus simples, bien sûr, tout dépend du thème qu'on aura choisi ...
Et, comme on dit "Quand on aime, on ne compte pas !" d'ailleurs, il est rare que je compte mes heures, c'est juste pour vous donner plus d'informations ... La broderie a un effet apaisant et reposant que j'apprécie toujours. 
Amusez vous bien et à bientôt ! 

2 commentaires:

  1. superbe tres joli
    bises
    Jeanna

    RépondreSupprimer
  2. Merci Nath!!
    Pour ma part, on vient de m'apporter 6 gros cahiers textiles, des carnets d'atelier d'une (bonne ) élève en CAP de couture, années 1955, c'est génial, un très beau cadeau que je dois nettoyer, ranger avec mes machines à coudre.....Je suis comme un enfant devant un magasin de bonbons!!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...