Bienvenue dans mon atelier !


Ce blog va me permettre de partager, avec vous, tout ce qui se passe dans mon atelier ...
Pour faire une courte mais bonne introduction , j'ai choisi cette jolie phrase de Thomas EDISON qui résumera
à merveille tout ce que je pourrais vous dire : " Pour créer, il suffit d'avoir une grande imagination et une pile de vieilleries."
Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos impressions ! Je me ferais un plaisir de les lire ...

NOUVEAU !
Retrouvez toutes mes créations à vendre dans ma petite boutique en cliquant ici !


dimanche 4 mars 2012

JAPAN EXPO 2012 de MARSEILLE

Comme promis, voici les photos du costume de Dark Alice porté avec les accessoires que j'ai fait à ma fille pour cette 4ème édition de la Japan Expo de Marseille ...
J'ai rajouté en dernière minute un laçage sur le corsage parce que le devant faisait trop rouge ...

Dark Alice


Dark Alice et sa faux
entièrement fabriquée par mes petites mains : un roseau pour le manche, du carton, papier maché et bande de plâtre, une étoile de Noël, peinture et ruban en déco, et voilà ...
(On a eu du mal à la faire entrer dans la voiture !!!)


Et, voilà donc les deux Alice : Camille dans le rôle d'Alice, et
Anna, la Dark Alice ...

Cette année, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup plus de monde que les autres années ... Arrivés à 14 h 30, les parkings étaient pleins et on avait du mal à circuler dans les allées ... Il y avait aussi beaucoup de jeunes cosplayeurs (jeunes déguisés), avec beaucoup d'idées et de créativité ...
Seul bémol dans cette fête, les prix des "à côté"; une canette de coca à 2 euro 50, des bonbons au poids à 3 euro 80 les 100 grammes ... Quand on pense que c'est une expo qui cible un public jeune, je trouve ça vraiment abusé sur les prix !


Après midi au calme, je vais reprendre ma page de la maison victorienne, que je n'ai pas beaucoup avancé par manque de temps !
Encore une semaine à travailler toute la journée, avant de retrouver mon petit rythme plus calme !
Bonne journée ... et à bientôt ...

1 commentaire:

  1. TOP le laçage en plus !
    Dès que ma fille se pointe je lui fait voir ces merveilleux vêtements ( pas costumes ) Elle va baver d'envie ... au boulot Nadine !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...