Bienvenue dans mon atelier !


Ce blog va me permettre de partager, avec vous, tout ce qui se passe dans mon atelier ...
Pour faire une courte mais bonne introduction , j'ai choisi cette jolie phrase de Thomas EDISON qui résumera
à merveille tout ce que je pourrais vous dire : " Pour créer, il suffit d'avoir une grande imagination et une pile de vieilleries."
Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos impressions ! Je me ferais un plaisir de les lire ...

NOUVEAU !
Retrouvez toutes mes créations à vendre dans ma petite boutique en cliquant ici !


samedi 25 juin 2011

MES FLEURS DE KEY WEST

Comme je vous en parlais dans mon précédent article, j'ai trouvé sur le blog "Au bonheur des mains", un article qui parlait de broderies sanciennes en cliquant ici, vous pourrez lire cet article.
Suite à cet article, vous pourrez télécharger le dessin des fleurs pour en faire une interprétation personnelle en échange, la dame vous demande juste de lui envoyer une photo de votre réalisation.

J'ai donc repris ce modèle pour réaliser mes fleurs ... J'ai décidé d'en faire une jolie pochette à deux poches. Alors, j'ai fait la "couverture" avec une fleur sur le dos,




Et, deux fleurs sur la couverture de devant

Voilà l'ensemble mis à plat pour la photo ...


J'ai tout brodé en cordonnet : le noir en point de chainette, les couleurs en passé plat empiétant, et le coeur de fleur en point de noeud.
Ce style de broderie doit avoir un nom mais je ne l'ai pas encore trouvé, si vous le connaissez, n'hésitez pas à me le dire ...

C'est original, qui plaît ou pas ... Personnellement, j'ai eu un peu de mal au début mais je me suis dit qu'il fallait aller jusqu'au bout pour voir le résultat ... Et, finalement, j'aime bien !
Je trouve que le noir relève bien au milieu des couleurs et ça me donne des idées ...
Il me reste, encore, à monter cette broderie pour faire une jolie pochette, à deux poches que je ne manquerais pas de vous montrer.

Alors, vous la trouvez comment ?

Je vous souhaite un bon week end et à bientôt !

2 commentaires:

  1. je ne te connaissais pas ce blog, juste l'autre sur les poupées et bien c'est superbe ce que tu fais, tes broderies et tes patch sont magnifiques
    bravo

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...