Bienvenue dans mon atelier !


Ce blog va me permettre de partager, avec vous, tout ce qui se passe dans mon atelier ...
Pour faire une courte mais bonne introduction , j'ai choisi cette jolie phrase de Thomas EDISON qui résumera
à merveille tout ce que je pourrais vous dire : " Pour créer, il suffit d'avoir une grande imagination et une pile de vieilleries."
Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos impressions ! Je me ferais un plaisir de les lire ...

NOUVEAU !
Retrouvez toutes mes créations à vendre dans ma petite boutique en cliquant ici !


dimanche 24 octobre 2010

PROJET LIVRE TEXTILE - Partie 1

Certaines personnes raisonnables parlent d'une idée par jour ... Moi, je pense n'être pas loin d'une idée à l'heure ... Seulement, le chemin entre l'idée et sa réalisation est plus ou moins longue, et demande donc d'avoir du temps !
Ce nouveau projet qui s'intercalera, dans mes temps creux (les temps sans commande) et durera longtemps, je vous le montrerais au fur et à mesure de son avancement ... C'est un nouveau livre textile dont le thème sera un hommage à une grande dame Beatrix Potter. Connue pour ses magnifiques illustrations pour livres d'enfant, et moins connue pour sa travail de naturaliste ... Elle a laissé une oeuvre considérable, encore largement exploitée, aujourd'hui, dans les décors de chambre d'enfant, par exemple.
En fait, l'idée m'est venue en rangeant mes dentelles et mes tissus.

Je me suis aperçue que j'avais énormément de vieilles dentelles dans les tons clairs dont certaines sont tellement anciennes que je ne pourrais pas m'en séparer ... Sauf, que même bien rangées dans mon tiroir, elles ne sont absolument pas mises en valeur.

Je me suis aussi aperçue que j'avais beaucoup de tissus clairs ... Et, j'ai pensé que les tons mettraient bien en valeur les belles images de Beatrix Potter. J'ai donc choisi quelques images que j'ai transféré sur tissu pour pouvoir commencer le travail de mes pages.
J'ai choisi un format carré de 30 cm de côté ... Et, voilà, ma première page qui commence !

Je travaille par couche, tissu de fond, couche de dentelle ... Puis, j'avance ... Je prévois de la broderie traditionnelle pour ajouter des touches de couleur mais je resterais dans les tons pastels ...
Je vous montrerais l'avancement au fur et à mesure, en sachant que c'est un long travail.
Alors, je vous donne rendez vous, bientôt, pour la suite ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...