Bienvenue dans mon atelier !


Ce blog va me permettre de partager, avec vous, tout ce qui se passe dans mon atelier ...
Pour faire une courte mais bonne introduction , j'ai choisi cette jolie phrase de Thomas EDISON qui résumera
à merveille tout ce que je pourrais vous dire : " Pour créer, il suffit d'avoir une grande imagination et une pile de vieilleries."
Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos impressions ! Je me ferais un plaisir de les lire ...

NOUVEAU !
Retrouvez toutes mes créations à vendre dans ma petite boutique en cliquant ici !


samedi 2 août 2014

UNE PETITE EXPO ET VIVE LES VACANCES !

Je parle rarement de mon travail à mon centre de loisirs maternel, ici, juste parce que ce blog est lié à tout ce qui se passe justement en dehors de ma vie professionnelle ... C'est mon espace de détente, de liberté, d'échange avec des personnes qui partagent les mêmes plaisirs que moi. Mais, en voyant la petite expo que l'on avait organisé pour notre petite fête de dernier jour de centre où les parents étaient invités, je me suis dit que j'étais vraiment dans mon élément ...
Le thème de l'été étant l'Espagne, nous avions décidé côté artistique de travailler sur deux peintres : Picasso et Miro. Ayant la chance d'avoir un superbe musée sur Picasso à Antibes, nous avions organisé des visites du musée et des ateliers "à la façon de ...".
Alors, j'avais juste envie de vous montrer tout ce que les enfants ont pu réaliser ...

A gauche, des ateliers sous pédagogie directive (pour apprendre à respecter les "consignes"
A droite, des ateliers d'expression libre ...

Les enfants ont adoré peindre sur les assiettes
comme Picasso (les nôtres sont bien sûr en carton)

Les dessins de Miro ont beaucoup plu aussi ...

Les parents ont été surpris de tout ce qui a été fait et les enfants étaient très fiers d'eux.

Voilà, le centre s'est fini. J'ai fermé les portes, hier soir et je suis LIBRE pour quatre semaines ... Je me donne quelques jours pour remettre ma maison en ordre avant de retrouver mes projets couture et bricolages ... Ma liste de projet pour ce mois d'août est peut-être une peu "longue" mais je suis toujours d'un naturel optimiste. Pour conclure à la manière de mon amie l'Artis'Anne, voici une petite citation qui m'a beaucoup plu :

" Dans chaque enfant, il existe un artiste. 
Le plus dur est de savoir comment le rester en grandissant " ... 
Pablo PICASSO

En espérant que cet article pourra servir à donner envie ou à encourager la pratique artistique dès le plus jeune âge ... aux mamans mais aussi à toutes les personnes qui travaillent avec des enfants.

Je vous dis : "A bientôt !" 
"Bonnes vacances à toutes !"

2 commentaires:

  1. Bonnes vacances aussi à toi, tu as bien travaillé. Ouf!!!!!!!!!!!
    Quant à te donner quelques jours pour remettre ta maison en ordre, c'est ce qu'il faudra aussi que je fasse après le raz de marée des vacances chez moi, maison sens dessus dessous. qui rime avec Bisous!!

    RépondreSupprimer
  2. Ravie de ta visite ... J'ai du mal à me mettre au ménage !!! j'essaies d'être raisonnable mais j'ai tellement envie de reprendre la couture.
    Mais, je me dis qu'en faisant le ménage dans la maison, j'aurais l'esprit plus tranquille pour me consacrer à mes loisirs. Alors, je te dis à bientôt !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...