Bienvenue dans mon atelier !


Ce blog va me permettre de partager, avec vous, tout ce qui se passe dans mon atelier ...
Pour faire une courte mais bonne introduction , j'ai choisi cette jolie phrase de Thomas EDISON qui résumera
à merveille tout ce que je pourrais vous dire : " Pour créer, il suffit d'avoir une grande imagination et une pile de vieilleries."
Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos impressions ! Je me ferais un plaisir de les lire ...

NOUVEAU !
Retrouvez toutes mes créations à vendre dans ma petite boutique en cliquant ici !


lundi 12 novembre 2012

AGATHE, L'ARAIGNEE

Pour ses vacances, nous avions décidé de travailler sur le thème des animaux d'halloween, histoire de faire connaître aux enfants : les chauve souris, les chouettes et les araignées ...
Comme les enfants ont souvent peur des araignées (il n'y a pas que les enfants, d'ailleurs), nous avions prévu une journée sur les araignées, en prévoyant des activités ... Puis, j'ai eu une idée : faire une jolie araignée en tissu, que j'ai montré aux enfants en leur faisant une histoire ... A la fin de l'histoire, nous lui avons choisi un prénom : Agathe. Les enfants l'ont caressé, et certains lui ont même fait un bisou ...

Remarquez le petit noeud qu'elle avait mis pour
se faire belle ...




Je me suis bien amusée à la faire ... Côté technique : super simple !
Un grand yoyo que j'ai rempli de bourre pour faire une grosse boule.
Un "saucissage" en laine noire pour former la tête, deux yeux en feutrine (cousue) et 4 longs fils de fer recouvert de bandelette que j'ai entouré tout simplement sur le fil de fer et un fol fantaisie gris avec des poils ... J'ai cousu le milieu des fils de fer  sous le ventre et plié les 8 pattes (4 baguettes pliées en deux) parce attention, comme l'araignée n'a pas d'ailes, mère nature lui a donné deux pattes en plus !
Et, voilà, en une heure maximum, notre copine Agathe était née !

Et tous les enfants lui ont chanté : "L'araignée Gypsie monte à la gouttière ..."

A bientôt !

1 commentaire:

  1. Je trouve ton idée super !!! je viens de faire une souris verte..... ton araignée gipsy me tente beaucoup !!!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...