Bienvenue dans mon atelier !


Ce blog va me permettre de partager, avec vous, tout ce qui se passe dans mon atelier ...
Pour faire une courte mais bonne introduction , j'ai choisi cette jolie phrase de Thomas EDISON qui résumera
à merveille tout ce que je pourrais vous dire : " Pour créer, il suffit d'avoir une grande imagination et une pile de vieilleries."
Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos impressions ! Je me ferais un plaisir de les lire ...

NOUVEAU !
Retrouvez toutes mes créations à vendre dans ma petite boutique en cliquant ici !


dimanche 1 janvier 2012

CQJP 2012 - JANVIER - Partie 1

Cette année 2012 sera placée sous le thème du crazy quilt, technique que j'ai très envie d'approfondir ... et aussi sous le thème des livres et carnets textiles, supports que j'aime beaucoup. Mon engagement au Crazy Quilt Journal Project 2012 est une grande motivation pour travailler mes techniques.
Et, pour m'aider à bien avancer, j'ai enrichi ma bibliothèque de quelques livres sur le thème ... Livres qui offrent une multitude de points de broderies et des idées d'embellissements.



Chaque mois, je devrais réaliser un bloc en crazy ...
J'ai décidé de faire mes pages sur le thème du mois, en enrichissant mon bloc d'une image transférée sur tissu.
Pour janvier, j'ai choisi une carte de voeux et je travaillerais sur le thème de la nouvelle année ... J'ai repéré les fêtes de chaque mois et commencé à préparer quelques images ...


J'ai donc préparer mon premier bloc celui de Janvier :
J'ai posé mon image et fait ma composition avec des tissus et des dentelles en harmonie avec les couleurs de mon image.
J'ai épinglé tout ça puis j'ai tout cousu à petits points invisibles.


Voilà, donc mon premier fond ... prêt à être embelli !


Y a plus qu'à ....

Alors, je vous dis à bientôt !

3 commentaires:

  1. Super point de départ et très bonne idée avec les fêtes mensuelles et les transferts !
    Un nouveau feuilleton à suivre que cette création 2012
    Bonne et créative année à toi !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai déjà certains de ces livres, j'ai déjà aussi (privilège de l'âge) cousu/brodé quelques livres sur ce thème de smois, mais j'adore ton premier carré bien avancé..................Ce sera génial cet éphémèride à feuilleter, une année en fils que je te souhaite créative et heureuse!!!

    RépondreSupprimer
  3. c'est genial ton projet de crazy! j'ai raté le coche, dommage! ca me plairait bien le faire avec toi. faudra qu'on en parle à l'ocas. Je viens de voir ton carnet fini sur les roses..génial!! Bravo pour toute ces belles créations...2012 est bien partie!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...