Bienvenue dans mon atelier !


Ce blog va me permettre de partager, avec vous, tout ce qui se passe dans mon atelier ...
Pour faire une courte mais bonne introduction , j'ai choisi cette jolie phrase de Thomas EDISON qui résumera
à merveille tout ce que je pourrais vous dire : " Pour créer, il suffit d'avoir une grande imagination et une pile de vieilleries."
Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos impressions ! Je me ferais un plaisir de les lire ...

NOUVEAU !
Retrouvez toutes mes créations à vendre dans ma petite boutique en cliquant ici !


mercredi 4 janvier 2012

CQJP 2012 - JANVIER - 2ème et dernière partie

Et, voilà ... mon premier bloc est fini !
Comme je vous l'expliquais dans la première partie de cet article, j'ai décidé de travailler sur le thème du mois ... Pour Janvier, j'ai évidemment choisi une belle carte de voeux pour vous souhaiter une bonne nouvelle Année ... J'ai aussi noté qu'il fallait prévoir une galette des Rois pour le 6 janvier pour fêter l'épiphanie ...




 J'ai ajouté une branche de gui ... La tradition dit qu'il faut s'embrasser sous une branche de gui pour présenter ses vœux !


 Ensuite, j'ai pensé à tout ! J'ai ajouté des signes de chance : fer à cheval, trèfle à quatre feuilles, chiffre 13 ...



Une jolie phrase pour présenter mes vœux à tous !
Une belle fleur découpée dans une dentelle, appliquée et dont j'ai rebrodé le cœur à points de nœud ...
J'ai cousu des dentelles en application, des broderies ...


J'ai ajouté des charms : une fée, une ange et une clé de la porte du Bonheur ...

Voilà, j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ce premier bloc qui mesure 30 cm de hauteur sur 36 cm de largeur et j'ai déjà l'idée du prochain pour le mois de février mais je dois aussi finir le dernier bloc de mon Eastwood ... et comme je veux continuer mes carnets textiles, je vais mettre de côté ce projet pour avancer les autres, j'y reviendrais début février !

Je vous dis à bientôt pour d'autres projets ...

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...