Bienvenue dans mon atelier !


Ce blog va me permettre de partager, avec vous, tout ce qui se passe dans mon atelier ...
Pour faire une courte mais bonne introduction , j'ai choisi cette jolie phrase de Thomas EDISON qui résumera
à merveille tout ce que je pourrais vous dire : " Pour créer, il suffit d'avoir une grande imagination et une pile de vieilleries."
Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos impressions ! Je me ferais un plaisir de les lire ...

NOUVEAU !
Retrouvez toutes mes créations à vendre dans ma petite boutique en cliquant ici !


dimanche 16 mai 2010

PROJET COUTURE VETEMENTS

J'ai appris la couture en cousant ! Je n'ai jamais pris de cours ... Et, j'ai petit à petit trouver mes techniques pas toujours dans les règles de l'Art, mais ce qui m'importe avant tout, c'est d'arriver à réaliser ce que je veux !
J'ai fait de nombreux vêtements ... et le plus joli de tous : ma robe de mariée !

Puis, j'ai habillé ma fille quand elle était enfant ... Jusqu'au jour où j'ai repris le travail ...

La couture est revenue dans ma vie, il y a quelques mois, par la mise en place d'ateliers couture créative pour les enfants dans mon travail ... J'ai retrouvé le plaisir de coudre à la main, le plaisir des tissus, et de créer ...
En cherchant des idées, je suis tombée sur un forum de couture (j'en parle dans la rubrique Forum !) celui des Fées tisseuses. Et, en voyant, tout ce qu'elles font, je me suis dit que j'étais bien bête de ne pas exploiter mes "talents" pour me faire des petits vêtements à moindre coût !
Parce que, pour tout vous dire, j'ai en plus la chance d'avoir un marché pas loin de chez moi, où je trouve de très beaux tissus à un prix défiant toute concurrence : 1 à 2 euro le mètre ! Et, ils sont superbes ...
Alors, l'idée a fait son chemin ... Et, voilà, donc que je reviens à mes premiers amours ... Mes premiers projets vont devoir me permettre d'utiliser tous les tissus que j'ai déjà, acheté par coup de coeur, en me disant, que je m'en servirais un jour et qui, depuis, dorment dans mes placards.
J'ai envie de faire des hauts pour commencer, en rajoutant un petit caleçon collant corsaire, cet été j'arriverais à faire de jolies tenues !

Je vous montrerais mes réalisations, au fur et à mesure et je compte sur vous pour me dire comment vous les trouvez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...