Bienvenue dans mon atelier !


Ce blog va me permettre de partager, avec vous, tout ce qui se passe dans mon atelier ...
Pour faire une courte mais bonne introduction , j'ai choisi cette jolie phrase de Thomas EDISON qui résumera
à merveille tout ce que je pourrais vous dire : " Pour créer, il suffit d'avoir une grande imagination et une pile de vieilleries."
Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos impressions ! Je me ferais un plaisir de les lire ...

NOUVEAU !
Retrouvez toutes mes créations à vendre dans ma petite boutique en cliquant ici !


samedi 20 septembre 2014

UN GÂTEAU AUX ROSES NOIRES ...

Hier soir, j'ai passé deux heures dans ma cuisine ... Je sais que pour certaines, jusque là, il n'y a rien d'étonnant mais pour moi, c'est une chose très rare ! 
J'adore le bricolage, la couture, la peinture enfin tout pleins de choses par contre, je déteste la cuisine (oui, ben, on ne peut pas être parfaite !) mais une fois par an, c'est une tradition, je fais le gâteau d'anniversaire de ma fille Anna.
Alors, évidemment avec la mode de la pâtisserie design, on voit partout dans les magazines et sur le web, de magnifiques gâteaux ... Certains ressemblent à de véritables œuvres d'art, il faut le dire.
Cette année, j'avais décidé (à la hauteur de mes capacités) de faire un joli gâteau tout rouge, avec des roses noires (dans un style, un peu gothique) pour faire plaisir à ma fille.
J'ai acheté la pâte à sucre noire, pour les roses, j'étais assez confiante puisque j'en ai beaucoup fait en pâte fimo quand je faisais des miniatures ...
Par contre, j'ai mis du colorant rouge dans mon glaçage mais impossible d'obtenir du rouge, il est ressorti rose.
Enfin, voilà je suis quand même assez fière de vous le montrer ! 


C'est vrai qu'il n'est pas très droit et lisse,
c'est vrai qu'il a l'air un peu "brouillon"
mais ma fille l'a beaucoup aimé et
pour moi, c'est bien là l'essentiel !
J'ai pris le temps de le faire,
en tenant compte de ses goûts ...
J'aime bien le côté créatif de ce style de gâteau
surtout avec tout le matériel qui
existe aujourd'hui ... avec un peu d'entraînement,
on peut faire de très jolies choses.

Bon dimanche à toutes et à bientôt !

6 commentaires:

  1. bravoooo et en pluus il etait tres bon
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Ben nous nous n'avons pas la chance d'y gouter !!!!! LOL !!!! Mais très beau et fait avec amour !!!! Bravo !!!! Bisous
    Isa45

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isa ! Il était bon ... et fait avec amour comme tu dis.

      Supprimer
  3. ben tu sais j'aurais pas fais mieux ! bien souvent je fais faire des glaces chez le glacier qui fait des superbes choses ! pour le glaçage tu n'as peut-être pas mis assez de colorant ? mais bon c'est aussi joli en rose ! le principal c'est de leur faire plaisir ! moi l'année dernière j'ai dû faire des gâteaux "légo"... c'était pas terrible mais il était content... joyeux anniversaire à Anna qui porte un bien joli prénom ! bizzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maya pour ce petit message ... J'ai mis tout le tube de colorant rouge mais il en aurait fallu une deuxième parce que j'avais beaucoup de glaçage, enfin, c'est pas grave, Anna l'a bien aimé quand même ... Je suis sûre qu'avec un peu d'entraînement, je pourrais faire mieux. L'année prochaine, je ferais des essais avant !
      Enfin, on l'a tout mangé quand même !!!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...